Adrien en finale de la Petite Conférence


Parce qu’Aeon, c’est du droit, des nouvelles technologies, mais aussi le plaisir et l’amour du bon mot, nous sommes particulièrement heureux et fiers du fait qu’Adrien est arrivé jusqu’à la finale de la Petite Conférence du Stage.

La Petite Conférence est le concours d’éloquence des élèves-avocats de l’EFB ; elle est organisée chaque année par l’association des élèves-avocats de l’EFB en partenariat avec les actuels Secrétaires de la Conférence du Stage, le concours d’éloquence des avocats tout court. C’est en effet un premier test de l’art oratoire des élèves-avocats dans le but de les préparer à la Conférence : la Petite Conférence reprend les mêmes règles et est jugée par un jury composé des actuels Secrétaires.

Adrien a donc réussi à faire partie des 4 finalistes, après avoir été sélectionné lors d’une première performance et être sorti d’une demie-finale truffée d’embûches puisque, conformément à la tradition, le sujet ne lui a été dévoilé que 5 heures avant l’épreuve, pour une préparation sans accès à Internet. La victoire finale n’aura pas été sienne, cette fois-ci, mais ce n’est que partie remise !

L’autre homme, en autre action

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires.