La Maj d'

La newsletter d'actu techno-juridique : tous les mardis matin à 9h, faites la mise à jour !

En cliquant sur “S’abonner”, vous consentez à recevoir la newsletter d’Aeon (la “Maj”) chaque mardi matin à l’adresse email que vous avez indiquée. Les données saisies dans les champs ci-dessus nous sont nécessaires pour vous adresser la Maj par l’intermédiaire de notre prestataire MailChimp, et ne sont utilisées qu’à cette fin.

Vous consentez également à ce que MailChimp collecte, par l’intermédiaire d’un traceur placé dans l’email contenant la newsletter, des informations relatives à l’ouverture de cet email et à votre lecture de la Maj. Ces informations ne sont utilisées par Aeon qu’aux fins d’améliorer la Maj et son contenu, et ne sont partagées avec aucun tiers hormis le prestataire MailChimp.

Si vous souhaitez lire la Maj sans que ces informations soient collectées, notez que vous pouvez la retrouver à tout moment à cette adresse aeonlaw.eu/maj. Vous pouvez également vous abonner au flux RSS de cette page pour être averti de chaque nouvelle Maj dès sa parution, en cliquant ici !

Pour plus d’informations, consultez la Politique de Confidentialité d’Aeon en cliquant ici.


Celle qui atteste de manière dérogatoire – Maj du 06/04/21

L'actu en bref

Cette semaine, on s’est sentis un peu à la ramasse : alors que depuis un an le gouvernement rivalise d’ingéniosité pour produire des attestations de tous types, on ne s’est jamais essayé à l’exercice ! Voici du coup votre attestation personnalisée de MAJ !

Attestation de mise à jour sur l’actualité techno-juridique de la semaine passée

(valable uniquement du 6 au 12 avril 2021 inclus, 24h/24)

En application de l’article 1337 du décret n°2021-101 du 01 avril 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de trop-plein d’informations

Je soussigné(e) [remplir avec vos informations personnelles ou acceptez les cookies maintenant que le délai de mise en conformité avec les nouvelles guidelines de la CNIL est écoulé, ce que cette dernière rappelle aussi – plus d’informations sur comment remplir cette fiche sur le site du laboratoire de la CNIL qui publie des observations générales sur les cookies]

Certifie que j’ai bien pris en compte les informations techno-juridiques suivantes ou que je remplis l’une des conditions d’exemption listées ci-dessous, entre 6h et 19h :

Fait en télétravail avec Enfant n°1 sur les genoux et Enfant n°2 qui arrive pas loin pendant que Conjoint(e) en confcall à côté a encore oublié de charger ses Airpods et est en hauts-parleurs,

À la semaine prochaine !

Le Gif de la semaine


À la semaine prochaine, la tête dans les nuages !