La Maj d'

La newsletter d'actu techno-juridique : tous les mardis matin à 9h, faites la mise à jour !

En cliquant sur “S’abonner”, vous consentez à recevoir la newsletter d’Aeon (la “Maj”) chaque mardi matin à l’adresse email que vous avez indiquée. Les données saisies dans les champs ci-dessus nous sont nécessaires pour vous adresser la Maj par l’intermédiaire de notre prestataire MailChimp, et ne sont utilisées qu’à cette fin.

Vous consentez également à ce que MailChimp collecte, par l’intermédiaire d’un traceur placé dans l’email contenant la newsletter, des informations relatives à l’ouverture de cet email et à votre lecture de la Maj. Ces informations ne sont utilisées par Aeon qu’aux fins d’améliorer la Maj et son contenu, et ne sont partagées avec aucun tiers hormis le prestataire MailChimp.

Si vous souhaitez lire la Maj sans que ces informations soient collectées, notez que vous pouvez la retrouver à tout moment à cette adresse aeonlaw.eu/maj. Vous pouvez également vous abonner au flux RSS de cette page pour être averti de chaque nouvelle Maj dès sa parution, en cliquant ici !

Pour plus d’informations, consultez la Politique de Confidentialité d’Aeon en cliquant ici.


Celle qui écrit au Père Noël – Maj du 14/12/21

L'actu en bref

Cher papa Noël,

Cette année j’ai été très sage. Certes, c’est facile de dire ça quand d’autres se font condamner à 1,3 milliard d’euros d’amende pour abus de position dominante ou virer pousser vers de nouveaux chemins de carrière à la suite de problèmes de management. Mais c’est la vérité.

Comme Lydia, j’ai beaucoup grandi, même si, comme la production cinématographique française, j’ai encore besoin de papa et maman pour subvenir à mes besoins. Même si j’avais voulu être peu sage et, par exemple, aller sur un site porno, le CSA aurait veillé au grain. Je n’ai pas été aussi vertueux qu’Alexandra Jaspar, ancienne co-directrice de la CNIL belge, qu’elle a accusé de collusion avec les principaux responsables de traitement censés être contrôlés. Mais je pense que je mérite quand même quelques beaux cadeaux :

Je crois n’avoir pas été trop gourmand, et j’ai hâte de me réveiller le 25 décembre pour voir ce que tu m’as apporté !

Je pense que je serai tellement content que je mettrai du temps pour m’en remettre et reprendre la plume, alors à très vite !

Bien à toi,

Ton petit Aeon

Le Gif de la semaine


À l'année prochaine, au bout du toboggan !