La Maj d'

La newsletter d'actu techno-juridique : tous les mardis matin à 9h, faites la mise à jour !

En cliquant sur “S’abonner”, vous consentez à recevoir la newsletter d’Aeon (la “Maj”) chaque mardi matin à l’adresse email que vous avez indiquée. Les données saisies dans les champs ci-dessus nous sont nécessaires pour vous adresser la Maj par l’intermédiaire de notre prestataire MailChimp, et ne sont utilisées qu’à cette fin.

Vous consentez également à ce que MailChimp collecte, par l’intermédiaire d’un traceur placé dans l’email contenant la newsletter, des informations relatives à l’ouverture de cet email et à votre lecture de la Maj. Ces informations ne sont utilisées par Aeon qu’aux fins d’améliorer la Maj et son contenu, et ne sont partagées avec aucun tiers hormis le prestataire MailChimp.

Si vous souhaitez lire la Maj sans que ces informations soient collectées, notez que vous pouvez la retrouver à tout moment à cette adresse aeonlaw.eu/maj. Vous pouvez également vous abonner au flux RSS de cette page pour être averti de chaque nouvelle Maj dès sa parution, en cliquant ici !

Pour plus d’informations, consultez la Politique de Confidentialité d’Aeon en cliquant ici.


Celle qui répond au LRAR de la semaine dernière – Maj du 15/06/21

L'actu en bref

À l’attention de K…, G…, C…, co-fondateurs de l’association Aeon

Par courrier électronique avec avis de réception

Paris, le 15 juin 2021

Messieurs,

Par courrier électronique daté du 8 juin 2021, vous nous avez mis(es) en demeure, sur le fondement de l’article L. 1337-101 du Code de la newsletter, de prendre connaissance d’un certain nombre d’actualités, faute de quoi les peines de tapage de honte à la machine à café voire de long silence malaisant seraient susceptibles de nous être appliquées.

Nous sommes contraint(e)s de répondre par la présente à ces accusations outrancières :

En conclusion, vos accusations de non mise à jour de l’actualité sont donc tout aussi infondées et incompréhensibles que l’investissement de Huawei dans Qwant : contrairement au “moteur de recherche français souverain”, nous assumons notre indépendance et refusons toute ingérence étrangère dans la gestion de notre prise en compte des news.

Nous vous remercions donc par avance de bien vouloir nous confirmer la clôture de votre mise en demeure à notre égard et de compenser cet affront par une double dose de gifs dans votre prochain envoi, faute de quoi nous serons forcé(e)s de vous jeter le gant pour un duel de League of Legends, à l’instar des députés Bernalicis et Masséglia.

Nous vous adressons, chers Messieurs, nos sentiments distingués.

Vos lectrices et vos lecteurs

Le Gif de la semaine


À la semaine prochaine, en essayant de réparer les pots cassés !